• Le message de l'heure : est-ce une secte, une organisation ou nouvelle religion ?

    Photo-0033La parole parlée ou le message de l’heure : est – ce une secte, une organisation ou nouvelle religion chrétienne au Gabon : réalisé le lundi 14 mai 2007, par melchisedek

    Pour en savoir davantage sur la nouvelle entité ou doctrine basée sur le prophète WILLIAM MARRION BRANHAM, la rédaction du Journal Chrétien a rencontré le Pasteur Lébama Guy Calvin qui a bien voulu se livrer aux questions D’ELOHIM MELCHISEDEK : exclusivité.

    Questions du journaliste, ELOHIM MELCHISEDEK :

    Merci pasteur de m’accorder de votre temps. Pour commencer, le message de l’heure, est – il une nouvelle doctrine ?

    Réponse du pasteur, Guy Calvin LEBAMA : Si nous parlons du message de l’heure, ça veut dire qu’il y a un message approprié, un message précis.

    L’Eternel, Dieu, qui a créée les cieux et la terre conformément aux promesses inscrites dans la bible, qu’il devrait nous envoyés un prophète avant la destruction complète de la terre comme mentionné dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 8, ou elle dit qu’un aigle devrait arriver pour crier malheur ( 3 fois), aux habitants de la terre, c’est-à-dire que dans le message que nous prêchons, il nous ai révélé que le malheur dont l’aigle parle ; sont des guerres ou conflits qui s’abattront sur la terre. Nous sommes sans oublier que lors de la première guerre mondiale qui était un malheur, la terre avait raté sa destruction totale et cette guerre s’était achevée le 11 novembre de la même année à 11heures. Plu tard, une autre guerre ( la deuxième), avait été provoquée par l’Allemand, Adolf Hitler , devenu par la suite le dictateur de ce pays qui a entraîné le monde entier dans ce conflit qu’il n’a pu terminé lui – même et nous savons que sa mort reste jusqu’aujourd’hui mystérieuse.

    D’ici là, avec l’avancée de la bombe nucléaire et atomique partout dans le monde, on peut se poser la question de savoir pourquoi, elles ont été fabriquées.

    Au travers de ce message, nous savons que Dieu, lui – même devrait venir par un messager pour avertir un peuple, l’apprêter et l’écarter du chaos qui va frapper la terre pour la troisième fois.

    EM : Qui est donc ce messager prophète, est – il semblable aux autres (prophètes et prophétesses ?), ou est-il particulier ?

    le-miracle-de-dieu

    Réponse du Pasteur (GCL) Nous croyons tout d’abord qu’un prophète est la bouche de Dieu, c’est Dieu qui vient sur la terre. Depuis dans l’ancien testament, au moment ou le peuple était sortie d’Egypte sous le commandement de Moïse, c’était le premier exode, car le peuple d’Israël avait demandé à Dieu de les parler et Dieu, était descendu dire à son serviteur Moïse de dire au peuple de sanctifier d’abord pendant trois jours avant de descendre personnellement. Mais malheureusement lorsqu’il arriva, personne n’avait pu supporter sa présence surnaturelle lorsqu’il parlait en dehors de Moïse qui l’entendait alors que le peuple n’entendait que des coups des tonnerres et c’est pourquoi, il a demandé à Moïse d’être l’interprète de Dieu. C’est à partir de là que Dieu avait signé une convention avec les hommes ; disant que désormais, il ne leur parlera qu’à travers ces serviteurs les prophètes. Maintenant aujourd’hui par rapport aux prophètes et prophétesses que nous nous avons, je ne sais pas qui les a mandaté mais je sais une chose, le messager prophète que nous parlons aujourd’hui est connu dans le monde entier même si certaines personnes font semblant de l’ignorer en parlant mal de lui, sachant que personne à part lui n’a été véritablement confirmé, si ce n’est WILLIAM MARRION BRANHAM.
    Nous savons tous que les Etats – Unis d’Amérique, est le centre de la terre, c’est la capitale du monde et toutes les religions viennent de la bas, c’est pourquoi Dieu, a envoyé son prophète dans ce pays parce qu’il savait que ce pays est le seule qui s’est établie sur les principes de la bible.

    Dieu, sachant que c’est à partir des Etats – Unis que le monde devait être évangélisée, surtout dans le 20ème siècle, Dieu était obligé d’envoyer un prophète de la taille de Moïse, Noé ou encore Elie, différents de ceux qui font du bruits aujourd’hui car ce prophète vient avec un message particulier, un message de préparation à l’enlèvement de l’épouse.

    E M : L’église la Pierre de Faîte que vous dirigez existe – t- elle seulement à Libreville ou est – elle également implanter dans d’autres localités du pays.

    Réponse ( GCL) : La Pierre de faîte, est une église établie sur les principes de la bible parceque l’apôtre Paul en tant que messager de l’église dans les premiers âges après Jésus Christ, Dieu , au travers la pentecôte , avait répandu son esprit sur 120 personnes qui étaient à la chambre haute pour l’évangélisation des enfants d’Israël et plu tard, Dieu, va susciter à l’an 53 l’apôtre Paul pour remettre l’église en ordre car après le départ de Jésus,les apôtres qui ont marché avec le seigneur n’avaient pas fait eues la compréhension de ce que Jésus, voulait dire sans le dire ouvertement au point ou l’apôtre Pierre, le détenteur de la clé du royaume de Dieu, pouvait emmener les païens à judaïser d’où Dieu, était obliger de susciter l’apôtre Paul pour venir dire aux autres qu’ils ne pouvaient pas judaïser encore moins à être sauver sur la base de leurs œuvres et Paul, a démontré qu’il fallait être justifier par la grâce au moyen de la foi. Et au travers cela, l’apôtre Paul qui était un pharisien, pouvait démontré qu’il n’avait jamais été enseigné et que la révélation qu’il avait reçue ne venait pas d’un homme.

    C’est pour dire que la Pierre de faîte, n’est pas une église bâtie sur le fondement théologique mais plutôt sur la révélation prophétique et apostolique.

    Nous croyons ainsi à l’arrivée de WILLIAM MARRION BRANHAM, comme prophète et c’est sur les enseignements de cet homme que les églises de la Pierre de Faîte, ont été établie notamment dans la province de l’Ogooué Lolo, particulièrement à Koulamoutou, ou l’église locale, a comme conducteur, Jean Koumangoye qui a fait une expérience véritable avec le seigneur et non pas par des enseignements théologiques.
    C’est vrai que dans l’ancien testament, il y avait une école théologique des prophètes qui avait demandé à Elisée de les suivre mais ce dernier avait répondu par le négatif car il n’avait qu’une seule commission qui était de suivre le prophète Elie.

    Un peuple, ne peut pas se diriger lui – même, si ce n’est par les enseignements d’un prophète qui est la bouche de Dieu et l’intermédiaire entre Dieu et les hommes. Nous savons tous qu’Elisée était la continuité du prophète Elie. Donc, ce jeune homme qui est donc à Koulamoutou, a suivie valablement les enseignements que j’aie donné comme se fut le cas entre Elisée et Elie en écoutant les vérités mystères de l’apocalypse.

    La véritable école, c’est le surnaturel et non le naturel. Outre Koulamoutou, nous avons d’autres églises à la gare de l’Ivindo… conduite par le jeune prédicateur, Axel Ibi et une autre à 50km delà à Massuna, toujours dans la province de l’Ogooué – Ivindo ou Armand Mousséliki en est le prédicateur, tous ayant vécus la même expérience. Moi – même, je conduis actuellement l’église de la cité de la caisse de Libreville ou sont révélés les vérités mystères annoncées dans l’apocalypse pour avertir le monde des évènements qui doivent arrivés.

    E M : Pourquoi les églises dites du message, évoluent dans la discrétion.

    Réponse (GCL) : Vous savez que l’apôtre Paul à son temps, pouvait dire que lorsque le parfait viendra, le partiel disparaîtra car lui, il connaissait en partie et après Paul, l’église ne s’est pas arrêté car en suite, est venu Polycarpe, Irené, Colomba, Martin et Luther. Qui était sortie de l’église catholique après une rébellion pour montrer aux gens que le juste vivra par la foi. Ensuite, a suivi un anglais en la personne de Wesley, de cet, sont venues les méthodistes avec un grand réveil aux Etats – Unis dans la rue Azouza à Los Angeles en 1906 et c’était le réveil pentecôtiste.

    Cependant, il faut surtout savoir qu’en 1909, frère BRANHAM est née et en 1947, Israël est rentrée dans sa patrie et à cette même date, l’ange est descendu pour dire à frère BRANHAM que je te donne deux dons parmi lequel la guérison divine. Et nous somme d’accord que BRANHAM, est le père de la guérison divine car il balayé le monde entier avec les pentecôtistes. A partir de 1956, lorsque le prophète est rentré dans une autre phase de son ministère, les pentecôtistes qui sont restés avec le don de guérison, l’ont taxé de tous les maux, alors que l’évidence même du saint esprit c’est lorsqu’on n’a la compréhension claire de la parole et non pas des sensations car la bible déclare qu’au commencement était la parole et non pas des miracles. Mais nous bénissons Dieu, car lorsqu’il a envoyé le prophète BRANHAM, il a préparé un peuple pour le recevoir.

    pict0088-jpg

    Le message, est donc rentré discrètement au Gabon parce que les gens qui l’on emmené n’ont pas su le promouvoir et l’on plutôt caché. C’est par les caractéristiques et les manifestations des promesses que nous avons reconnues Dieu dans cet homme. Je réitère donc qu’une église n’est pas bâtie sur le fondement des prodiges mais de la parole et WILLIAM MARRION BRANHAM, est le prophète de notre âge car sans lui, nous sommes à coté. Car c’est lorsque la parole devient un homme qu’elle achoppe les gens comme du temps de Jésus Christ qui n’était qu’un vase, un instrument utilisé par Dieu pour sa gloire et la même chose se répète encore aujourd’hui sans qu’on n’y fasse attention mais seules les élus seront enlevés je vous remercie pour votre attention particulière.

    Pasteur, le Journal Chrétien vous remercie.


  • Commentaires

    1
    kabran eric
    Mercredi 27 Avril 2016 à 02:16
    Bonjour frère,j aimrai vs transmettre mes encouragmnts.je vit au ghana é jsui 1 frèr ivoirien.ke Dieu vous benisse abondament
    2
    Côme DOSSOU
    Jeudi 19 Mai 2016 à 19:13
    "... au commencement était la PAROLE et non les miracles "; c'est très juste, Fr. Que Dieu te bénisse!
    Shalom...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :