• Traité sur le thème "Adoption "

    Nous avons pris l’initiative d’éditer cet ancien traité sur le thème « Adoption »
    En cette saison pour l’Epouse de Jésus-Christ, hors de toute barrière religieuse (dénominationnelle), Dieu nous a laissé un Message pour cette heure importante. C’est la Venue du Seigneur.
    Et en sa saison la Lumière amènera chaque Parole à sa juste position. « Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit ; Mais vers le soir la lumière paraîtra. » Zacharie 14:7

    Nous croyons personnellement à l’identification et à l’épanouissement dans la vie du Saint-Esprit manifesté dans le corps de Jésus-Christ.
    Notre objectif est de partager la Foi qui repose sur la Parole de Dieu « la Bible » révélée par le Saint-Esprit à Ses serviteurs, les apôtres et les prophètes, telle que Dieu nous l’a donnée.
    Par la restauration de toute la Parole pour notre âge, étant confirmée par les signes, les prodiges et les miracles donnés par le Saint-Esprit, dans sa pureté par l’Ange de Dieu du Messager du dernier âge de l’église, comme il est écrit dans le livre de l'Apocalypse:
    'Mais qu'aux jours de la voix du septième Ange, quand il commencera à sonner de la trompette, le mystère de Dieu sera terminé, comme Il l'a déclaré à ses serviteurs les prophètes ».
    Apocalypse 10 : 7

    Frère Bruno Berdon

     L’ADOPTION 
    Citations du message du Frère W. BRANHAM

    « En Lui Dieu nous a Elus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans Son amour à être Ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de Sa volonté… » Ephésiens 1 : 4-5

    Prédestinés, là est le mystère. Voyez-vous ? Avant que Christ ou n’importe quelle autre chose ait jamais été sur la terre (vous voyez Son glorieux mystère ?), Il choisit une épouse, sachant qu’Eve tomberait en doutant de la Parole, sachant qu’elle tomberait… mais Il a voulu choisir une Epouse qui ne tomberait pas, qui s’en tiendrait à cette Parole sans regarder à ce que le reste du monde dit à ce sujet. Ils s’en tiendront à cette Parole. Ils ont été prédestinés à se tenir là. L’adoption des enfants par Jésus-Christ ; il prédestina l’Eglise à cette glorieuse position !

    Et maintenant, le Christ dans l’Eglise est juste en train de Se faire connaître. La grande chose est la Révélation de Dieu pour ramener de nouveau Eve à sa position correcte, avec son mari, (notez-le !) et Dieu est le mari de l’Eglise, et l’Eglise est l’Epouse.

    Oh ! Si l’Eglise connaissait seulement sa position ! Elle la connaîtra un jour. Alors l’enlèvement viendra, quand elle saura ce qu’elle est.

    Regardez ! Pourquoi Jésus fut-il manifesté ? – Pour montrer Dieu…
    Le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il a été manifesté dans ce but, Il a achevé une Eglise dans laquelle Lui, la plénitude de la Divinité, puisse amener la réalisation de chaque promesse de la Parole de Dieu dans ces derniers jours quand Il a la prééminence, la position, Sa place dans l’Eglise ! Jésus a dit : « Celui qui croit en Moi, fera aussi les œuvres que Je fais. »
    Et il viendra un temps où Il pourra s’exprimer Lui-même dans la plénitude de Sa Divinité à travers Son Eglise, avoir la prééminence dans cette Eglise. Oh là là ! Quoi ? – L’Homme oint, maintenant le peuple oint pour ramener l’Epouse ointe et l’Epoux…
    Elle va se tenir là dans Sa splendeur, Sa Parole rendue manifeste… Elle sera un signe pour le monde.
    Pourquoi as-tu faim, Eglise ? Pourquoi as-tu soif ? – C’est parce que le Père essaie de te révéler ce secret caché mais que tu laisses tant de choses te l’enlever…
    Maintenant cela arrive à l’identification. Voyez-vous ? Regardez ! Maintenant, la Vie dans le corps est une confirmation que l’enlèvement est proche. Quand vous voyez la Tête et le Corps devenir Un et la plénitude de Sa manifestation, cela montre que le Corps est presque prêt pour recevoir la Tête !

    Il apporte Sa Vie au Corps comme confirmation de l’enlèvement.
    Et alors la Parole descend de la Tête au Corps. Qu’est-ce ? – Cette même Parole rien ne peut lui être ajoutée ou enlevée. Ainsi cette même Parole descend, car le jour s’approche, de la Tête dans le Corps, prouvant qu’ils sont Un. Ils sont mari et femme. Ils sont Chair de Sa Chair, Parole de Sa Parole, Vie de Sa Vie, Esprit de Son Esprit. Voyez-vous ? Amen !…
    Notez : la Parole confirmée dans Son Corps est Sa véritable victoire et la raison de Sa mort.

    Et si un homme dit être né de nouveau et qu’il essaie de placer ces promesses de Christ pour ces derniers jours dans un autre âge, faisant de Lui, Christ, pour hier, mais non pour aujourd’hui, alors cet homme ou cette personne a été induite en erreur par Satan.
    Ainsi c’est Christ S’examinant Lui-même dans l’individu. Peu importe s’il est un intellectuel ou s’il ne connaît pas son alphabet.
    CHRIST EST LE MYSTERE, page 29-36-37-55-56-72-77-87

    Laissez-moi m’arrêter ici pendant une minute pour saisir le pourquoi le Saint-Esprit dans l’Eglise, pour vous donner un autre type afin que vous le sachiez. Retournons dans l’Ancien
    Testament quand un enfant… Un homme fait lui-même une maison, il prend son épouse ; c’est la première chose. Alors il devient un grand homme comme une organisation. C’est bien. La chose suivante qui arrive, c’est une naissance dans cette maison. C’est quand le Saint-Esprit (Voyez-vous ?), un autre esprit entre, lequel était un fils. Ce fils n’entrait pas en fonction ni n’était héritier tant qu’il n’avait pas atteint un certain âge ; et il devait être éprouvé d’abord. Oui ! Et alors, ils avaient la loi de l’adoption. C’est pour vous que je parle, serviteurs de Dieu au sujet de l’Adoption d’un fils. Alors, quand il arrivait à la position où il était adopté…
    Maintenant, cela arrive à l’identification. Voyez-vous ? Né, ils le surveillaient pour voir comment il se comportait. Quand le père, étant un grand homme d’affaires de ce temps-là, peut-être dans la quarantaine ou la cinquantaine, il n’avait pas le temps d’instruire lui-même cet enfant, ainsi il prenait… Dans ces jours-là, ils n’avaient pas d’école publique comme ils ont maintenant, ainsi ils avaient ce qu’ils appelaient un tuteur ou un précepteur, un maître d’école. Et ce maître était le meilleur qu’il puisse trouver de sorte qu’il devait être véridique et qui dise au père la vérité à son sujet.
    Et alors, quand ce garçon atteignait un certain âge, je veux dire quand il était mûr, si ce garçon n’était qu’un renégat, mauvais, ne prêtant pas attention aux affaires de son père, tout ce à quoi il pensait était de flirter et de courir les femmes ou boire ou jouer de l’argent ou aux courses de chevaux, ce garçon était toujours un fils mais il n’était jamais placé en position de recevoir l’héritage de tout ce que son père possédait. Mais s’il était un bon garçon et s’occupait des affaires de son père et prouvait qu’il était un garçon correct, alors ils avaient une cérémonie. Ils sortaient le garçon dans la rue et l’habillaient d’une robe blanche. Et ils le faisaient asseoir sur une estrade de manière que toute la ville puisse le voir. Ils faisaient une fête et un jubilé. Et le père alors faisait la cérémonie de l’adoption. Il adoptait son propre fils dans ses propres affaires et alors le fils était l’égal de son père. En d’autres termes, si c’était de nos jours, le nom du fils sur le chèque était aussi valable que celui du père.

    Maintenant, regardez ce que Dieu a fait. Quand Son Fils fut né, Il Le laissa aller pendant trente ans, Le testant, L’éprouvant, puis Il Lui donna trois ans de dures épreuves. Et alors, à la fin de ces dures épreuves, quand il vit que Son Fils s’occupait des affaires de Son père, (Le Mont de la Transfiguration, Livre de Luc), Il prit Pierre, Jacques et Jean (trois témoins) et monta sur le sommet de la montagne ; et là, Dieu accomplit les lois de l’adoption. Ils regardaient en haut et ils virent Jésus et Ses vêtements brillaient, aussi blancs que l’éclair. Et une nuée l’enveloppa et une voix sortit de la nuée et dit : « CELUI-CI est mon FILS Bien-Aimé, ECOUTEZ-LE ! » Je vais M’asseoir maintenant et n’avoir plus rien à dire. C’est l’âge dans lequel nous vivons.
    Le même Saint-Esprit qui sauva les Luthériens, qui sanctifia les Méthodistes, qui baptisa les pentecôtistes, met maintenant tout en ordre pour la Venue du Seigneur Jésus. Quand ce sera si puissant que Dieu viendra dans ce groupe de l’Eglise et cela tirera le reste d’entre eux de la tombe ! Il y aura une résurrection !
    Voilà pourquoi le Saint-Esprit. Sans nous, ils ne peuvent être parfaits. Il vécurent dans un jour en dessous de çà ; nous vivons dans un autre jour. « Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, Je, le Saint-Esprit de Dieu, élèverai un étendard contre lui. » Voyez-vous ?
    Mais maintenant, quand nous en avons besoin, l’Esprit de Dieu élève un étendard. Qu’est-ce ? – Il répand Son Esprit. Alors ceux qui reposent là-bas dans la tombe ou sous l’autel de Dieu comme dit l’Ecriture, et qui crient : « Jusques à quand, Seigneur ? Jusques à quand ? Combien de temps encore ? » Dieu attend sur vous et moi ! L’Eglise attend sur vous et moi. Le temps de l’Adoption, quand Dieu peut répandre Sa plénitude, Sa puissance, Sa résurrection, quand l’Eglise et Christ deviennent visibles parmi eux et ressuscitent les morts et nous partirons dans l’enlèvement.
    Maintenant, nous allons vous dire, vous montrer dans un instant que seuls ceux qui sont remplis du Saint-Esprit seront enlevés. « Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. » C’est juste. Seules les personnes remplies du Saint-Esprit partiront dans l’enlèvement.
    Vous n’êtes pas convertis tant que vous n’avez pas reçu le Saint-Esprit. C’est juste. Vous croyez à… Le Saint-Esprit vous a parlé et vous l’avez confessé publiquement. Le diable a la même chose. « Je crois qu’Il est le Fils de Dieu ! » Le diable le croit aussi. Mais vous continuez à marcher vers Lui.
    Le but du don du Saint-Esprit était pour Dieu de continuer à travers un groupe de gens, de manifester continuellement Dieu à travers un groupe de gens, de manifester continuellement Dieu au monde, (c’est exact), pas par un credo, pas par une dénomination mais par la puissance de Sa résurrection, en rendant Sa Parole effective, en prenant Sa promesse et en se tenant du côté de la minorité de croyants en Dieu. Et regardez les ténèbres reculer et la puissance de Dieu venant et remportant la victoire ! Amen !
    C’est ce qu’Il veut. C’est pour cela que le Saint-Esprit a été donné. C’est dans ce but qu’Il L’envoya. Nous savons ce qu’Il est maintenant. Et c’est pourquoi Il L’envoya.
    Si vous vous sentez tant soit peu attiré vers Lui, ne Le chassez pas. Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? Dieu en vous. Pourquoi le Saint-Esprit ? – Pour continuer Son travail parmi Son peuple, pour rassembler Son Eglise, pour placer l’Eglise en ce jour beaucoup plus loin que les Luthériens, Méthodistes et Pentecôtistes, en position d’adoption et dans la grâce de l’enlèvement, de telle manière que lorsque l’Esprit pénètre dans cette Eglise, ici, elle se lèvera. Et cela redonnera la Vie à tous les rachetés qui ont été touchés par cet Esprit.
    POURQUOI LE SAINT-ESPRIT A ETE DONNE, page 13-14-15-16-25-43 en français

    Maintenant vous dites : « Frère Branham, devons-nous parler en langues ? » - Absolument, c’est un don de Dieu. Mais ces dons de Dieu sans ces Vertus en eux, sont des pierres d’achoppement pour les incroyants. Ce n’est pas accepté par Dieu. Ceci doit venir d’abord. Et quand vous avez la Foi, la Vertu, la Connaissance, la Tempérance, la Patience, la Piété et l’Amour Fraternel alors le Saint-Esprit descend et vous scelle comme un seul élément, de la même façon qu’Il scelle les Ages de l’Eglise en un seul tout. Il a fait Son individu de la même manière qu’Il fait Son épouse : elle est faite avec le même matériau, comme Eve était sortie d’Adam, une côte de son côté. Voilà les choses que vous devez avoir premièrement. Vous ne pouvez les imiter, vous ne pouvez les contrefaire ; elles doivent être envoyées par Dieu et nées de Dieu ! L’imitation ne produit que la confusion.
    De la Foi, en montant jusqu’au Saint-Esprit qui vous scelle en Christ, alors vous devenez un. Voyez-vous ? Vous et Christ, vivrez ensemble. « En ce jour-là, vous saurez que Je suis en Mon Père, le Père en Moi, Moi en vous et vous en Moi. » Voyez-vous ? Alors, c’est un Tout, scellé par le Seigneur Dieu. Maintenant, et alors ils sont confirmés.
    Vous souvenez-vous dans le livre de Matthieu, le chapitre 17, du verset 1 au verset 5, Jésus sur le Mont de la Transfiguration ? Vous m’avez entendu prêcher… « Ecoutez-Le ! », ce message donné ici il y a moins d’un an, cette prédication qui est devenue si populaire : ECOUTEZ-LE ! LE PLACEMENT D’UN FILS,

    Aussi dans Ephésiens 1 : 5 « Dieu nous a prédestinés à être Ses fils d’adoption. »
    Voyez une famille… Quand un fils y est né, il est un fils. Mais ce fils avait des précepteurs pour l’élever. Et si ce fils devenait la bonne espèce de fils obéissant à son père, alors ce fils était adopté ou placé dans sa position. Il devenait héritier de ce que le père possédait.
    Et c’est ce que Dieu a fait sur le Mont de la Transfiguration quand Il prit Son propre Fils, après que Celui-ci ait prouvé qu’Il était un vrai Fils (Voyez-vous ?) et résisté à toutes les tentations. Il Le prit sur le Mont de la Transfiguration et Le couvrit de Son ombre.
    Vous savez, dans l’Ancien Testament, ils prenaient un Fils, le revêtaient de beaux habits et le sortaient devant le public. Et ils avaient une cérémonie du placement ou de ce que nous appelons l’adoption des fils.
    Maintenant, par placer un fils… Les serviteurs de Dieu et les lecteurs spirituels de la Bible comprendront, le placement de ce fils. En d’autres termes, le fils était un fils quand il naissait.
    C’est ici que nos Pentecôtistes font leur erreur. Etre né dans la famille par le Saint-Esprit, c’est juste, mais alors, nous devons être la bonne espèce d’enfants, enseignés par le bon précepteur. Voyez-vous ?
    Maintenant dans l’Ancien Testament quand ce fils était adopté ou placé dans la famille, son nom était aussi valable sur les chèques que celui de papa. Oui, Monsieur ! Ils n’avaient pas un… Ils avaient une bague en ce temps-là, un signe, un cachet ; et ils devaient cracher dessus et l’apposer. C’était un cachet. C’était juste un… Il portait la bague de son père, son cachet ; et c’était aussi valable que celui de son papa. Maintenant, quand Jésus avait montré son obéissance à Dieu, Dieu le plaça dans Sa positon : « C’était Lui. »
    Maintenant quand un membre est né par le Saint-Esprit dans la famille de Dieu et a prouvé avoir ces Vertus en lui, que Dieu puisse voir la Vertu, la Connaissance, la Tempérance, la Patience, l’Amour Fraternel et la Piété en Lui, alors Dieu le scelle ou le place. Et là, c’est alors que vous voyez les fils et les filles de Dieu.
    Donc Ephésiens 4 : 30 dit : « N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par lequel vous avez été scellés jusqu’au jour de votre rédemption. »
    Maintenant quelques-uns d’entre vous Baptistes, qui voulez venir à ce niveau, je serai d’accord avec vous que c’est la sécurité éternelle, si vous voulez venir à ce niveau. Mais, simplement dire, que quiconque dit : « j’ai la sécurité éternelle », c’est faux ! Votre propre vie prouve que vous ne l’avez pas. Jusqu’à ce que Ceci soit là et que Dieu vous ait adopté et scellé par le Saint-Esprit dans Son Royaume… Alors, il n’y a rien à enlever à cela. Vous êtes éternellement en sécurité. « Croyez, n’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par lequel toute votre personne et vos vertus divines sont scellées jusqu’au jour de votre rédemption.
    Mais vous ne pouvez pas opposer ces petites choses et dire : « Je parle en langues. Je l’ai. » Vous sortez et vous vous mettez en colère, vous jurez et faites des vôtres, cela c’est mettre des plumes de paon à un geai. Voyez-vous ? Vous ne pouvez pas le faire. Votre propre vie prouve que ce n’est pas cela. Mais quand ces choses sont opérantes en vous par Dieu, alors vous êtes scellé. Alors, ce n’est pas du vernis. Vous êtes seulement vous-mêmes. C’est quand les visions, les œuvres parfaites du Saint-Esprit de Dieu et toutes choses sont rendues manifestes. Pourquoi ? – Vous et Dieu devenez Un.
    NOMS BLASPHEMATOIRES, pages 21.23..24.25.26.

    Pentecôtistes, c’est ici que vous avez failli ! Vous avez pensé que parce que vous étiez nés de l’Esprit, nés de l’Esprit de Dieu, que vous aviez le droit d’aînesse, vous étiez scellés. Mais ce n’est que le commencement. Souvenez-vous dans le message : « Ecoutez-Le » comment cette enfant, après qu’il était né dans la famille, devenait un fils ? Il avait le droit d’aînesse mais il devait être éprouvé. Et alors, s’il ne prouvait pas qu’il était un enfant soumis à la volonté de son père… Il ne devenait pas héritier. Il n’héritait de rien, quand bien même il était un fils. Il n’héritait de rien s’il n’était pas intéressé au travail de son père.
    Et alors, quand le Saint-Esprit tomba sur les Pentecôtistes et qu’Il commença à restaurer les dons et les choses qui étaient dans l’Eglise, ils pensèrent que puisqu’ils étaient nés dans l’Esprit, c’était terminé. Mais, vous voyez, il y a le Placement d’un fils. Et après que ce fils ait prouvé être un vrai Fils, alors il était porté sur la place publique et alors, il était élevé et on lui changeait ses vêtements et il s’asseyait là et alors, il y avait le placement du fils, il était héritier de tout ce que son père possédait.
    Dieu fit de même avec Son fils sur le Mont de la Transfiguration. Il fut couvert d’une nuée et fut transfiguré et Ses vêtements brillaient comme le soleil et une voix dit : « Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé en qui J’ai mis toute Mon affection.

    Moïse et la Loi ont failli et Le voici. « Ecoutez-Le ! » Il était placé. Voyez-vous ?
    Maintenant Jacob pensait que parce qu’il avait le droit d’aînesse, tout était fait. Ainsi firent les Pentecôtistes et ils commencèrent à s’organiser : les unitaires, les trinitaires et trinitariens et toutes sortes d’organisations et se faisant des tracas et se démolissant l’un l’autre, prouvant ainsi que le Signe n’était pas montré. Malice, envie, luttes… Voyez-vous ? Mais c’est là où ils en arrivent.
    Maintenant, voyez, Jacob pensa la même chose. Mais craignant pour sa propre vie, une nuit, le désespoir s’empara de lui. Quand il pensait : « Juste de l’autre côté de la rivière, là-bas, mon frère m’attend pour me tuer. Il va… « Voyez-vous ? Le droit d’aînesse qu’il avait obtenu, c’était la chose qui allait causer sa mort. Et parfois, parfois cette chose même que vous avez reçue, comme le Saint-Esprit, si vous ne prenez garde, cette chose même vous condamnera à la fin. C’est juste. Les eaux-mêmes qui sauvèrent Noé, condamnèrent le monde. La chose que vous appelez fanatisme, peut être la chose qui vous condamne à la fin de la route.
    Jusqu’à ce que l’Eglise entière arrive à un endroit où c’est une question de vie ou de mort, vous devez l’avoir maintenant ou périr, alors Dieu entrera en scène.
    POUSSES A BOUT, page 17.18.19

    « J’ai reçu le baptême du Saint-Esprit ! » Cela n’a encore rien à faire avec ça. Ce n’est qu’un don temporaire pour vous, Le vrai don est votre âme, là-dedans, voyez-vous, qui est née de Dieu et qui soumet toutes choses à la Parole de Dieu et à la volonté de Dieu ; et là, vous grandissez. Voyez-vous ? Alors, vous êtes un fils et une fille de Dieu ! Vous êtes un enfant de Dieu. La Bible affirme que ça grandit dans l’Epouse jusqu’à la pleine stature ; ainsi donc si le grain de blé doit tomber en terre, de même l’Epouse dut tomber en terre dans les âges sombres.
    Et la glorieuse Eglise qu’Il établit au jour de la Pentecôte en envoyant le Saint-Esprit a dû s’offrir le martyre et aller dans la boue, dans la terre pendant les âges sombres pour reparaître à nouveau dans l’âge de Luther et parvenir à la pleine stature de l’Epouse de Jésus-Christ dans ce dernier jour !
    Nous devons être dans la pleine stature de Jésus-Christ.
    Nous devons être des fils et des filles de Dieu. Nous devons agir comme des enfants de Dieu.
    Donc si vous dites : « J’ai donné ma vie à Jésus-Christ » et que vous n’avez jamais reçu le Saint-Esprit, entrez en Lui ! Vous devez le faire ! Vous devez grandir en Lui, demander à Dieu d’empiler la Parole sur la Parole comme cela jusqu’à ce que vous parveniez à la pleine stature d’un fils de Dieu ou d’une fille de Dieu.
    Vous dites : « J’ai été justifié ! J’aide les serviteurs de Dieu. Je crois en Jésus-Christ. » Alors vous avez besoin de naître de nouveau ! Vous devez être remplis par le Saint-Esprit ! Voyez-vous ? Continuez à ajouter en même temps que vous avancez.
    Vous êtes en train de grandir dans la stature d’un fils et d’une fille de Dieu. Oh là là ! Dieu est capable de nous préparer et de nous donner cet ardent désir dans notre vie que nous voulons voir quelque chose… Combien y en a-t-il ici qui veulent plus de Dieu ? Eh bien, cela nous montre qu’il y a plus pour vous. Voyez-vous ? Vous avez besoin de plus, de sorte que vous puissiez être heureux et libres et parfaits. Nous devons l’être !
    LES CHOSES QUI DOIVENT ÊTRE, page 35.12.22.27

    « … jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la Stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants flottants et emportés à tout vent de doctrine par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en Celui qui est le chef, Christ. » Ephésiens 4 : 13-15
    Maintenant, quand ce fils était placé en position dans la famille, il était co-héritier. Il avait autant d’autorité que son père et pouvait acheter ou vendre ou faire ce qu’il croyait juste parce qu’il avait été placé en position d’autorité.
    ECOUTEZ-LE, page 41

    Quand avez-vous été sauvé ? Quand avez-vous été sanctifié ? Quand avez-vous été rempli du Saint-Esprit ? Alors, vous avez reçu la Vie éternelle.
    Mais alors, depuis lors, vous avez commencé à croître… et les Pentecôtistes ne sont jamais arrivés à l’endroit ou l’Eglise arrive maintenant pour l’Adoption ou le Placement des fils.
    Si vous restez dans le royaume, dans l’Evangile, directement un de ces jours Dieu vous appellera dehors et vous mettra devant les gens et vous donnera quelque chose qui secouera les nations.
    LA VIE ETERNELLE

    C’est la chose que Dieu veut faire à Ses fils, ici sur terre, un de ces jours. Il vous appellera à part, Eglise, si vous voulez seulement Lui obéir et rester sur la Parole et La croire. Il mettra dans l’Eglise toute la Puissance que Christ avait en Lui … La même puissance qui demeurait en Jésus-Christ, demeure dans les fils placés dans le Corps de Christ. Le placement d’un fils. Il le sort à un certain endroit, fait une cérémonie devant les anges et le place dans la position qu’il a dans le Corps de Christ. Alors cette personne a l’autorité. Laissez-moi vous dire ceci, même si vous me prenez pour un fanatique à partir de ce soir : cette chose même dont je suis en train de parler s’accomplira. Il y aura une Puissance qui entrera dans l’Eglise et qui y entre maintenant. Le Saint-Esprit oindra les gens d’une telle manière qu’ils prononceront la Parole et cela se créera comme ça ! Nous n’avons pas vu la Puissance… Elle est en train de venir dans l’Eglise maintenant. Je sais cela comme un fait. « Dites à cette montagne : « Ôte-toi de là ! », ne doutez pas dans votre cœur mais croyez que ce que vous dites arrivera et vous aurez ce que vous avez dit. » Le placement de l’Eglise dans Sa position où la plénitude de la puissance du Saint-Esprit entre dans l’Eglise. Alors la bouche des critiques sera fermée. Cela sera un temps court. Jésus descendit de la montagne et alla tout droit au Calvaire. Notez, cela ne durera pas longtemps, mais cela sera là !
    ECOUTEZ-LE, page 12-13

    Mais quand il sont nés et nés positionnellement dans le Royaume de Dieu, alors le Saint-Esprit a établi dans l’Eglise des Apôtres, des Prophètes, des Docteurs, des Pasteurs, des Evangélistes.
    LE LIVRE DES EPHESIENS EST PARALLELE A CELUI DE JOSUE

    Et Il a caché cela. Et ces mystères ont été cachés maintenant, souvenez-vous, la Bible dit : depuis la fondation du monde, attendant la manifestation des fils de Dieu pour les montrer à L’Eglise. Oh là là ! Saisissez-vous ?
    Quand l’Eglise commence à entrer dans Sa toute puissance, quand nous aurons un Ananias et Saphira et quelques-uns comme eux.
    Oui monsieur ! Vous Le verrez quand cette sainte Eglise se tiendra ensemble dans Sa puissance, placée en position de fils de Dieu adoptés dans la famille de Dieu. La puissante Eglise se tenant là dans Sa gloire. Oh ! C’est pour cela qu’Il vient. Voyez combien loin nous en sommes, frère ! Nous ne pouvons même pas nous rassembler autour de l’Ecriture.
    Prédestinés alors, après être nés, nous sommes prédestinés à l’Adoption, à être placés dans le Corps de Christ.
    Il est Mon enfant, je l’adopte dans ma famille bien qu’il soit Mon fils depuis qu’il fut né, depuis qu’il reçut le Saint-esprit, il a été Mon fils. Mais maintenant, je vais le placer en position d’autorité.
    Votre adoption n’est pas votre naissance. Votre adoption est votre placement.
    LES FILS MANIFESTES DE DIEU

    Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est de nous réunir et d’avoir des réunions de prières et de la sincérité jusqu’à ce que Dieu envoie l’adoption du Saint-Esprit et place dans l’Eglise des Apôtres, Prophètes, Docteurs, Evangélistes, Pasteurs. C’est ce dont nous avons besoin. C’est ce dont l’Eglise a besoin…
    La création toute entière gémit, attendant la manifestation des Fils de Dieu. Attendant le moment où, quand la maladie surgira, il en sera ainsi – les aveugles recouvreront la vue, les sourds, les muets … nous prions pour eux maintenant, mais alors vous commanderez… Ce dont nous avons besoin, c’est de l’Adoption ! … Nous avons besoin d’être disciplinés premièrement. Dieu ne peut pas confier Sa puissance à l’Eglise alors qu’Il ne sait pas ce que vous allez en faire.
    ADOPTION PARTIE 5, page 157

    Dites-moi, mon Frère, dites-moi, ma Sœur, quand y eut-il un temps où les fils de Dieu durent être manifestés, sinon en ce temps-ci, maintenant ?

    Maintenant, notez alors que la Venue du Seigneur Jésus est si proche, alors que le Saint-Esprit a œuvré, depuis là-bas jusqu’ici simplement par la justification, sanctification, baptême du Saint-Esprit et maintenant, juste dans le temps de la Pierre de Faîte, l’Eglise doit être si parfaitement comme Christ, jusqu’à ce que Christ et l’Eglise puissent s’unir, ayant le même esprit ! Et si l’Esprit de Christ est en vous, il vous fait vivre la vie de Christ, agir de la vie de Christ, faire les œuvres de Christ. « Celui qui croit en Moi, les œuvres que Je fais il les fera aussi ! »
    Nous avons un ministère qui arrive, qui est exactement comme celui de Christ. Qu’est-ce que ce ministère fait reconnaître ? La Venue du Seigneur…
    Regardez à l’âge qui vient maintenant, et qui va jusqu’à la Pierre de faîte. La venue du Seigneur, alors rendue manifeste. Dieu dans toute la Création attend que l’Eglise trouve sa position.
    Et maintenant cela peut vous étrangler à mort, mais savez-vous que les hommes qui sont des fils de Dieu sont des dieux amateurs ?
    Maintenant, le monde et la nature gémissent et crient, tout est en mouvement. Pourquoi ? – Pour la manifestation des fils de Dieu. Quand les véritables fils nés, les fils remplis parleront et que leur parole s’accomplira. Je crois que nous sommes à la frontière de cela maintenant même. Oui monsieur dites à cette montagne : « Que cela soit ainsi ! » Frère, je désire ceci et cela, qu’une certaine chose soit faite. « Je suis un croyant en Jésus-Christ ! Je vous le donne au Nom du Seigneur Jésus-Christ ! » Voilà une manifestation !
    Dieu va placer Son Eglise, les fils et les filles de Dieu. O Dieu, laisse-moi vivre pour voir cela, c’est ma prière ! C’est si proche que je peux presque Le toucher de ma main. C’est juste là ! C’est ce qu’il me tarde de voir. Attendant le temps où nous descendrons la rue, un infirme de naissance est étendu là. « Je n’ai ni argent, ni or… » Oh ! Attendant la manifestation des fils de Dieu. Alléluia ! Quand Dieu Se fera connaître Lui-même ! Quand ils arrêteront les maladies, ils arrêteront le cancer, ils arrêteront les maux…
    C’est ce que nous recherchons maintenant, entrer et être placés en position dans le Royaume de Dieu avant que ces horribles fléaux ne frappent.
    LE MYSTERE PREDESTINE DE SA PAROLE, page 6 à 14

    correctionJA

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :