• Le dimanche, 16 décembre 2012, conformément au message de l’Heure, l’Apôtre, Guy Calvin LEBAMA a procédé au renouvellement des offices de l’église pour l’année 2013.

    Ainsi, conformément au message de l’Heure, l’élection s’est déroulée dans la transparence totale et les membres de l’église ont eux-mêmes choisi leurs offices au moyen du vote à mains levées et têtes baissées.

    Tout a commencé par le vote des diacres. Sur sept candidats, disons six après invalidation d’une candidature ne remplissant pas les critères, quatre diacres ont été retenus en fonction des résultats. Ainsi, arrivés avec le même nombre des voix (43), l’église a du voter à nouveau pour départager les frères Ernest Moukambo et Comlan Kombé pour le poste de président des diacres.

    Le frère Comlan, l’emportera finalement à l’issue du second tour en obtenant plus des voix que le frère Ernest Moukambo.

    Voici les noms des diacres élus pour officier en 2013 :

    IMG-20121216-00253

    1-   Diacre Comlan KOMBE (Président)

    2-   Diacre Ernest MOUKAMBO

    3-   Diacre Jacques PIGNA

    4-   Diacre Christian NZAMBA (Nzamuck)

    Coté administrateur, il y avait quatre candidats pour le même nombre des postes. Ainsi, après élection, votre humble serviteur administrateur du site de la Pierre de Faite, Frère Elohim MELCHISEDEK, a obtenu la majorité des voix pour administrer à la présidence de cet office.

    Composition de l’office administrateurs pour l’année 2013 :

    IMG-20121216-00256

    1-   Frère Elohim MELCHISEDEK (Président)

    2-    Frère Achille

    3-   Frère Matthieu

    4-   Jules JF YOUNGOU (L’incontournable)

    Dans l’office des chantres,  le peuple a jeté son dévolu sur frère, Alain LEBAMA (Le vieux), secondé par frère Sylvain MABALA et le jeune Eléazar LEBAMA

    IMG-20121216-00258

    tandis qu’en ce qui concerne l’école du dimanche, là, aussi, l’église a choisi un autre jeune frère, en la personne de Brel qui depuis  près de 7 ans déjà officiait comme adjoint.

    IMG-20121216-00259

    L’entrée en fonction de ces offices aura lieu au mois de janvier.

    ORDRE DE L'ÉGLISE, L' -  26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USAbb093932

    16        Eh bien, ceci regarde le pasteur, voyez-vous, parce qu'après tout, il... il est à la tête de la partie spirituelle. Les diacres sont des policiers dans l'église, pour maintenir l'ordre et s'occuper de ces choses, nourrir les pauvres, et ainsi de suite. Les administrateurs sont responsables des finances et du bâtiment. C'est de cela qu'ils doivent s'occuper. Mais le pasteur a la supervision de la partie spirituelle. Ceci te reviendrait donc, frère Neville. (WILLIAM MARRION BRANHAM).

    Photo-0033

     

     


    votre commentaire
  • IMG-20121204-00238

    Le Pasteur Joseph LEMBI du Cap Vert, est le principal prédicateur des cultes de mardi et jeudi soir à la Pierre de Faite Tabernacle du Gabon, notamment à Libreville.

    IMG-20121204-00236

    Ce Grand Serviteur de Dieu est au Gabon dans l’optique de prêcher la véritable parole de Malachie 4. Mieux, le message de l’épouse du temps présent. Des moments de bénédictions pour l’épouse du Gabon notamment de la Pierre de Faite Tabernacle de l’Apôtre, Guy Calvin LEBAMA qui, lui rentre d’un récent séjour à Koulamoutou.


    6 commentaires
  • Photo-0033La parole parlée ou le message de l’heure : est – ce une secte, une organisation ou nouvelle religion chrétienne au Gabon : réalisé le lundi 14 mai 2007, par melchisedek

    Pour en savoir davantage sur la nouvelle entité ou doctrine basée sur le prophète WILLIAM MARRION BRANHAM, la rédaction du Journal Chrétien a rencontré le Pasteur Lébama Guy Calvin qui a bien voulu se livrer aux questions D’ELOHIM MELCHISEDEK : exclusivité.

    Questions du journaliste, ELOHIM MELCHISEDEK :

    Merci pasteur de m’accorder de votre temps. Pour commencer, le message de l’heure, est – il une nouvelle doctrine ?

    Réponse du pasteur, Guy Calvin LEBAMA : Si nous parlons du message de l’heure, ça veut dire qu’il y a un message approprié, un message précis.

    L’Eternel, Dieu, qui a créée les cieux et la terre conformément aux promesses inscrites dans la bible, qu’il devrait nous envoyés un prophète avant la destruction complète de la terre comme mentionné dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 8, ou elle dit qu’un aigle devrait arriver pour crier malheur ( 3 fois), aux habitants de la terre, c’est-à-dire que dans le message que nous prêchons, il nous ai révélé que le malheur dont l’aigle parle ; sont des guerres ou conflits qui s’abattront sur la terre. Nous sommes sans oublier que lors de la première guerre mondiale qui était un malheur, la terre avait raté sa destruction totale et cette guerre s’était achevée le 11 novembre de la même année à 11heures. Plu tard, une autre guerre ( la deuxième), avait été provoquée par l’Allemand, Adolf Hitler , devenu par la suite le dictateur de ce pays qui a entraîné le monde entier dans ce conflit qu’il n’a pu terminé lui – même et nous savons que sa mort reste jusqu’aujourd’hui mystérieuse.

    D’ici là, avec l’avancée de la bombe nucléaire et atomique partout dans le monde, on peut se poser la question de savoir pourquoi, elles ont été fabriquées.

    Au travers de ce message, nous savons que Dieu, lui – même devrait venir par un messager pour avertir un peuple, l’apprêter et l’écarter du chaos qui va frapper la terre pour la troisième fois.

    EM : Qui est donc ce messager prophète, est – il semblable aux autres (prophètes et prophétesses ?), ou est-il particulier ?

    le-miracle-de-dieu

    Réponse du Pasteur (GCL) Nous croyons tout d’abord qu’un prophète est la bouche de Dieu, c’est Dieu qui vient sur la terre. Depuis dans l’ancien testament, au moment ou le peuple était sortie d’Egypte sous le commandement de Moïse, c’était le premier exode, car le peuple d’Israël avait demandé à Dieu de les parler et Dieu, était descendu dire à son serviteur Moïse de dire au peuple de sanctifier d’abord pendant trois jours avant de descendre personnellement. Mais malheureusement lorsqu’il arriva, personne n’avait pu supporter sa présence surnaturelle lorsqu’il parlait en dehors de Moïse qui l’entendait alors que le peuple n’entendait que des coups des tonnerres et c’est pourquoi, il a demandé à Moïse d’être l’interprète de Dieu. C’est à partir de là que Dieu avait signé une convention avec les hommes ; disant que désormais, il ne leur parlera qu’à travers ces serviteurs les prophètes. Maintenant aujourd’hui par rapport aux prophètes et prophétesses que nous nous avons, je ne sais pas qui les a mandaté mais je sais une chose, le messager prophète que nous parlons aujourd’hui est connu dans le monde entier même si certaines personnes font semblant de l’ignorer en parlant mal de lui, sachant que personne à part lui n’a été véritablement confirmé, si ce n’est WILLIAM MARRION BRANHAM.
    Nous savons tous que les Etats – Unis d’Amérique, est le centre de la terre, c’est la capitale du monde et toutes les religions viennent de la bas, c’est pourquoi Dieu, a envoyé son prophète dans ce pays parce qu’il savait que ce pays est le seule qui s’est établie sur les principes de la bible.

    Dieu, sachant que c’est à partir des Etats – Unis que le monde devait être évangélisée, surtout dans le 20ème siècle, Dieu était obligé d’envoyer un prophète de la taille de Moïse, Noé ou encore Elie, différents de ceux qui font du bruits aujourd’hui car ce prophète vient avec un message particulier, un message de préparation à l’enlèvement de l’épouse.

    E M : L’église la Pierre de Faîte que vous dirigez existe – t- elle seulement à Libreville ou est – elle également implanter dans d’autres localités du pays.

    Réponse ( GCL) : La Pierre de faîte, est une église établie sur les principes de la bible parceque l’apôtre Paul en tant que messager de l’église dans les premiers âges après Jésus Christ, Dieu , au travers la pentecôte , avait répandu son esprit sur 120 personnes qui étaient à la chambre haute pour l’évangélisation des enfants d’Israël et plu tard, Dieu, va susciter à l’an 53 l’apôtre Paul pour remettre l’église en ordre car après le départ de Jésus,les apôtres qui ont marché avec le seigneur n’avaient pas fait eues la compréhension de ce que Jésus, voulait dire sans le dire ouvertement au point ou l’apôtre Pierre, le détenteur de la clé du royaume de Dieu, pouvait emmener les païens à judaïser d’où Dieu, était obliger de susciter l’apôtre Paul pour venir dire aux autres qu’ils ne pouvaient pas judaïser encore moins à être sauver sur la base de leurs œuvres et Paul, a démontré qu’il fallait être justifier par la grâce au moyen de la foi. Et au travers cela, l’apôtre Paul qui était un pharisien, pouvait démontré qu’il n’avait jamais été enseigné et que la révélation qu’il avait reçue ne venait pas d’un homme.

    C’est pour dire que la Pierre de faîte, n’est pas une église bâtie sur le fondement théologique mais plutôt sur la révélation prophétique et apostolique.

    Nous croyons ainsi à l’arrivée de WILLIAM MARRION BRANHAM, comme prophète et c’est sur les enseignements de cet homme que les églises de la Pierre de Faîte, ont été établie notamment dans la province de l’Ogooué Lolo, particulièrement à Koulamoutou, ou l’église locale, a comme conducteur, Jean Koumangoye qui a fait une expérience véritable avec le seigneur et non pas par des enseignements théologiques.
    C’est vrai que dans l’ancien testament, il y avait une école théologique des prophètes qui avait demandé à Elisée de les suivre mais ce dernier avait répondu par le négatif car il n’avait qu’une seule commission qui était de suivre le prophète Elie.

    Un peuple, ne peut pas se diriger lui – même, si ce n’est par les enseignements d’un prophète qui est la bouche de Dieu et l’intermédiaire entre Dieu et les hommes. Nous savons tous qu’Elisée était la continuité du prophète Elie. Donc, ce jeune homme qui est donc à Koulamoutou, a suivie valablement les enseignements que j’aie donné comme se fut le cas entre Elisée et Elie en écoutant les vérités mystères de l’apocalypse.

    La véritable école, c’est le surnaturel et non le naturel. Outre Koulamoutou, nous avons d’autres églises à la gare de l’Ivindo… conduite par le jeune prédicateur, Axel Ibi et une autre à 50km delà à Massuna, toujours dans la province de l’Ogooué – Ivindo ou Armand Mousséliki en est le prédicateur, tous ayant vécus la même expérience. Moi – même, je conduis actuellement l’église de la cité de la caisse de Libreville ou sont révélés les vérités mystères annoncées dans l’apocalypse pour avertir le monde des évènements qui doivent arrivés.

    E M : Pourquoi les églises dites du message, évoluent dans la discrétion.

    Réponse (GCL) : Vous savez que l’apôtre Paul à son temps, pouvait dire que lorsque le parfait viendra, le partiel disparaîtra car lui, il connaissait en partie et après Paul, l’église ne s’est pas arrêté car en suite, est venu Polycarpe, Irené, Colomba, Martin et Luther. Qui était sortie de l’église catholique après une rébellion pour montrer aux gens que le juste vivra par la foi. Ensuite, a suivi un anglais en la personne de Wesley, de cet, sont venues les méthodistes avec un grand réveil aux Etats – Unis dans la rue Azouza à Los Angeles en 1906 et c’était le réveil pentecôtiste.

    Cependant, il faut surtout savoir qu’en 1909, frère BRANHAM est née et en 1947, Israël est rentrée dans sa patrie et à cette même date, l’ange est descendu pour dire à frère BRANHAM que je te donne deux dons parmi lequel la guérison divine. Et nous somme d’accord que BRANHAM, est le père de la guérison divine car il balayé le monde entier avec les pentecôtistes. A partir de 1956, lorsque le prophète est rentré dans une autre phase de son ministère, les pentecôtistes qui sont restés avec le don de guérison, l’ont taxé de tous les maux, alors que l’évidence même du saint esprit c’est lorsqu’on n’a la compréhension claire de la parole et non pas des sensations car la bible déclare qu’au commencement était la parole et non pas des miracles. Mais nous bénissons Dieu, car lorsqu’il a envoyé le prophète BRANHAM, il a préparé un peuple pour le recevoir.

    pict0088-jpg

    Le message, est donc rentré discrètement au Gabon parce que les gens qui l’on emmené n’ont pas su le promouvoir et l’on plutôt caché. C’est par les caractéristiques et les manifestations des promesses que nous avons reconnues Dieu dans cet homme. Je réitère donc qu’une église n’est pas bâtie sur le fondement des prodiges mais de la parole et WILLIAM MARRION BRANHAM, est le prophète de notre âge car sans lui, nous sommes à coté. Car c’est lorsque la parole devient un homme qu’elle achoppe les gens comme du temps de Jésus Christ qui n’était qu’un vase, un instrument utilisé par Dieu pour sa gloire et la même chose se répète encore aujourd’hui sans qu’on n’y fasse attention mais seules les élus seront enlevés je vous remercie pour votre attention particulière.

    Pasteur, le Journal Chrétien vous remercie.


    4 commentaires
  •  

    Voyez quelques citations de frère William Branham, sur le regard qu'il avait sur la télévision. L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST, - 25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA 84 Et c’est exactement ce qui est arrivé aujourd’hui.

    Elle a été séduite par la télévision, par les journaux, par ces gens, toutes ces choses séduisantes qui sont visibles dans la rue. Les magazines captivent nos jeunes filles modernes, les photos, ce qu’elles voient dans la rue, puis vient l’habillement dans les magasins. Combien Satan, ce grand instrument de l’enfer qui est descendu parmi les gens les a séduits à travers ces choses. Et la femme croit que tout va bien pour elle. Elle est morte et ne le sait pas; elle est loin de Dieu. Vous voyez comment elle a perdu tout cela et de quelle façon subtile? L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST, - 25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA 285 Chaque pensée qui traverse votre esprit est enregistrée, et un jour, l’enregistrement prendra fin. Il sera placé dans le Livre, et au Jugement, il reviendra. Vous serez alors là avec vos cheveux courts, prétendant être chrétienne. Vous serez là ayant dans votre esprit des pensées contre la Parole.

    Vous ne pouvez le cacher. Souvenez-vous, la télévision… même la science sait que c’est vrai. LA PUISSANCE DE TRANSFORMATION,- M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA 242 Nous n’avons pas la télévision. Il n’y en aura point une dans ma maison, jamais. Mais il y avait une... Si vous le voulez, c’est à vous de choisir. Mais Dieu m’a dit de ne pas le faire. LE POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER, - 11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA 169 Nous avions loué une télévision à une femme qui en possède une dans sa maison.

    Je n’ai jamais eu l’intention d’en avoir une dans ma maison. Certainement pas. Je ne veux pas de cette chose dans ma maison. Je la détruirais avec mon fusil de chasse. Je ne veux rien avoir à faire avec cette mauvaise chose. Certainement. L’EDEN DE SATAN, - 29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA 181 Celui-ci est bâti entièrement sur la convoitise, et les belles femmes, comme le monde les appelle, avec la publicité qu’ils font là: “Nous faisons de la publicité, venez, nous avons besoin de jeunes hommes avec de la confiture sur le visage, et de jolies filles en shorts”, en plein sur nos ondes, de radio et de télévision; et de la souillure de toutes sortes, et du barbouillage, et Hollywood; toutes sortes de robes sexy, sales, dégoûtantes, pour les femmes. Et–et les hommes qui se font pervertir, qui adoptent l’habillement de la femme, et qui se coupent les cheveux comme les femmes; et les femmes comme les hommes.

    UN PROPHÈTE ROUGE DE HONTE, - E25.11.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA 98 Il y en a beaucoup ici qui, depuis longtemps, professent le christianisme et savent ne pas avoir été dociles envers Dieu, et qui font des choses, en ce moment même, qu’ils ne devraient pas faire. Et vous continuez sans les confesser, dérivant comme le monde. Vous regardez ces émissions que vous ne devriez pas regarder, vous regardez ces magazines et vous lisez une littérature que vous ne devriez pas lire. Ça ne convient pas à des chrétiens.

    Vous écoutez ces blagues vulgaires, ces grossièretés que vous ne devriez pas entendre, chacun d’entre vous, hommes et femmes. Il y a eu des circonstances où vous auriez pu parler et vous ne l’avez pas fait. Peut-être êtes-vous coupable du péché d’omission. ET TU NE LE SAIS PAS - 15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA 165 Maintenant, voyez comme l'Esprit suit par derrière. Et au Nom du Seigneur, il viendra un temps où les gens deviendront complètement fous.

    La Bible le dit. Ils crieront et ils hurleront, avec d'énormes choses hideuses dans l'imagination de leur esprit. Ce sont les radios et tout, les programmes de télévision, qui le produisent. On verra apparaître sur la terre des fourmis de la hauteur de quatorze arbres; on verra un–un–un oiseau voler au-dessus de la terre, avec des ailes de quatre ou cinq milles d'envergure; et les gens verront ça, ils crieront, ils hurleront et ils imploreront miséricorde. Mais ce sera les Fléaux. Attendez que je prêche sur ces Fléaux qui vont s'ouvrir.

    QUAND LEURS YEUX FURENT OUVERTS - 12.03.1964 BEAUMONT, TX, USA 141 Les comédiens, à la télévision, qui disent, et--et à la radio, qui sifflent et chantent, et débitent des plaisanteries malsaines, et qui disent des jurons ( paroles de malédiction ), et des choses effroyables qui ne devraient même pas être permises, et tous les magazines qui sont entièrement couverts de nus, de femmes immorales, et ainsi de suite, essayant d'apaiser l'esprit, essayant de vous calmer. Ça me fait penser à un petit garçon qui siffle dans le noir, passant par le cimetière, essayant de se dire qu'il n'a pas peur. Vous êtes marqué pour la mort, et vous le savez.

    Vous savez que vous êtes élu pour le jugement, et cela s'en vient, parce que vous avez blasphémé le Saint-Esprit, et vous avez rejeté le Jésus-Christ ressuscité. Exactement. Leurs yeux sont fermés. Ils ne le savent pas.


    17 commentaires
  •  

    citationfrb

    Un Super Sens

     

    110  Ici au Tabernacle Cadle, quand nous avons eu cette réunion, et que l’on a prié pour ce jeune infirme... Plusieurs d’entre vous étaient là pour le voir. Ils l’avaient ramené là dans la salle d’urgence. Billy me conduisit vers lui. Ils l’avaient placé sur l’estrade, dans le bâtiment, pendant trois ou quatre soirs. Comme il ne reçut pas de carte de prière, ils le placèrent dans la salle d’urgence. J’y entrai et priai pour lui. Alors que je le regardai, il me dit : “Monsieur Branham, pouvez-vous me dire quelque chose de réconfortant?”
    Je dis : “Oui, en effet, fiston. La polio t’a rendu ainsi.”
    Il dit : “C’est vrai.”

    111 Je dis : “Tu t’appelles Un tel. Tu viens de tel endroit.
    – C’est vrai, dit-il. Et qu’en est-il de ma guérison?”
    Je dis : “Par Ses meurtrissures tu as été guéri.”

    112 Il rentra chez lui, témoignant, donnant gloire à Dieu. Prétendant qu’il amenait un tel opprobre dans son entourage, un dimanche, plusieurs pasteurs entrèrent, vinrent s’asseoir près de lui et dirent : “Tu dois cesser de faire cela. Tu jettes l’opprobre sur la Cause.”

    113  Et le jeune homme, assis là, dit : “Monsieur, si vous étiez assis à ma place, si vous étiez dans la chaise où je suis assis, vous n’essaieriez pas de me ravir le dernier espoir que j’ai, en Christ.” Il dit : “Par Ses meurtrissures je suis guéri.” Et, à peine avait-il dit cela que... Assis là, les pieds paralysés, les mains, le corps, le dos. Et, à peine avait-il dit cela, qu’il se lève de la chaise, glorifiant Dieu.

    114 Quoi? Ses sens naturels disaient qu’il resterait assis là; le médecin dit qu’il y resterait pour toujours, ou tant qu’il vivrait. Mais le sixième sens dit : “Par Ses meurtrissures je suis guéri.” Et il ne voulait rien avoir à faire... C’est cela rejeter tout ce qui est contraire à ce que Dieu a dit. Voilà la raison d’être du sixième sens.

    Prêché par le révérend William Marrion Branham le 27 décembre 1959 au soir


    Read more about Une citation pour la vie by www.shalomtabernacle.org


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique